Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A demi mondes
4 août 2010

J-5, mutuelle, tricoter et sifflotement

Lieu: BezouceIMG_0160
Playlist: The Jimi Hendrix Experience
Mood: Aise / Exaltée

Comme le joueraient mes chers idoles Abingdoniennes, Jigsaw Falling into Place. Car oui! tout mon mic mac de paperasseries et autre sacs de noeuds administratifs, logistiques et émotionnels rentre dans l'ordre, et pas qu'un peu. :)

On a beau se dire qu'on part à l'aventure, au bout du monde, pour mener la vie de bohème, vivre dans les grands espaces et se dégager un peu de ces liens que notre petit monde de gens et de règles a tissés autour de nous, mine de rien, un départ, (une libération?) ça s'organise.
Ca s'organise, pas uniquement dans le but de préparer ce qui nous attend dans notre avenir étranger, dans le là-bas (oh quelle jolie redondance!), mais avant toute chose, afin de nous libérer de ce qui nous retient dans notre ici.

Ainsi, quand notre ici est multiple et puisqu'il est forcément complexe, il exige de nous un détricotage savant et diplomate des mailles de notre petit monde.

D'aucuns songeraient à l'abandon. Décamper en laissant tout le toutim derrière soi d'un petit sifflement désinvolte qu'une main balayeuse par dessus la tête appuiera avec effet . Décamper et se dématérialiser complètement de son petit passé pour sauter à pied joints dans l'infiniment vaste de son avenir....

Je les admire ceux-là qui ont la certitude que le petit pull qu'ils ont décidé de ne pas détricoter ne sera pas tout mité lorsque par mégarde ou aléa, ils reviendront à leur petit monde.

Pour pourvoir partir dans un pur élan d'abandon, il faudrait avoir abandonné, au préalable, ses attaches dans l'ici et maintenant. Evident, certes. Cependant, je ne suis pas sûre d'en avoir pris conscience il y a longtemps. Etre libre sur place, avant d'être libre dans le mouvement.

La question de la liberté m'intéresse de plus en plus. J'ai hâte de commencer mes lectures. Baruch, attends moi, j'arrive!

Voilà quelques idées mignonnes qui me traversent les boucles en ce jour où mes bagages sont bouclés, en ce jour où je suis sortie victorieuse d'un entretien avec une mutuelle (ah! quel joli mot mutuelle), en ce jour sous le signe de l'adjectif petit (que j'ai employé 7 fois dans ce mini post), en ce jour où j'ai acheté des cadenas et fait une sieste.

Et vous? Qu'est-ce qui vous travaille?

Amitiés.

S.

P.S: les photos sur ce blog ont toutes été prises par moi-même sauf lorsque le contraire est mentionné (auquel cas, j'indiquerai leur source.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A demi mondes
Publicité
Archives
Publicité